Fondatrice de Fashion Sécurité en 2013
1ère marque en Europe spécialisée dans la création et la commercialisation de vêtements de protection de la personne, de chaussures de sécurité et d’accessoires pour femmes, particulières et professionnelles.
Courant 2019, pour assurer le développement et la pérennité de ce projet, le société GROUPE RONDY reprend l’activité FASHION SÉCURITÉ.
Fort de ses 40 ans d’expérience sur les marchés du bricolage, l’outillage et de l’appareillage électrique, ce groupe familial français est un gage de qualité de services pour les clients F.S.
Sensibilisée au manque de prévention chez les particuliers (et notamment les femmes), durant son parcours professionnel en milieu hospitalier, Céline LAPÔTRE fonde Fashion Sécurité en 2013.
Son projet est motivé par l’envie de proposer une solution aux causes des accidents souvent évitables, à condition de mettre en place quelques simples outils pour chaque bricoleuse et jardineuse en herbe ou chevronnée.
En effet, bien que 9 femmes sur 10 (4 fois plus qu’il y a 5 ans) soient aujourd’hui concernées par ces travaux, aucune tenue de protection n’existait alors pour elles sur le marché européen.
Dans l’impossibilité de se procurer un équipement adapté à leurs activités, elles étaient obligées de les effectuer en vêtements souvent usagés, inconfortables et peu adaptés.
Fashion Sécurité leur apporte une réponse en créant des lignes de produits spécifiquement dessinées pour elles, disponibles en grandes surfaces de bricolage à des prix de vente accessibles.
A l’écoute de leurs besoins et de leurs envies, nous les protégeons et leur donnons aussi un statut dans un univers qui avait jusqu’ici gardé de nombreux codes masculins.
Destinée à toutes celles, professionnelles ou particulières, qui rêvaient enfin d’avoir lors de travaux de bricolage et de jardinage des vêtements protecteurs et correspondants à leurs attentes de femmes !Les collections Fashion Sécurité réinventent le vêtement de protection en conciliant mode et sécurité.
Récompensée par le prix Janus de l’Industrie (Institut Français du Design), cette belle innovation recueille un excellent écho auprès des femmes qui se sentent enfin entendues dans le monde du bricolage.
Imaginer, repenser, créer et concevoirnotre cahier des charges s’est appuyé sur 6 points :
Les tissus de la gamme PEP’S sont testés concernant :